Entrée et accès au Musée Soulages à Rodez

Le musée Soulages est un musée d’art contemporain, emblématique de la ville de Rodez en Aveyron. Il dispose d’une collection d’œuvres et de documents d’exception dont les pièces majeures du peintre contemporain Pierre Soulages. Il forme une idée de visite incontournable en famille, en groupes ou en solo lors de votre passage à Grand Rodez. Ce musée est l’un des trois musées de Rodez avec ceux du Denys Puech et de Fenaille. Il est cependant le seul à détenir le label « Musée de France ». Il est possible de le visiter accompagné d’un guide ou avec un audio-guide. Il est ouvert tout au long de l’année mais avec des horaires variables au fil des saisons.

Les tarifs du Musée Soulages

Les tarifs pour visiter le Musée Soulages sont de 9 euros pour les tarifs normaux et 5 euros pour les tarifs réduits. Le billet unique est valable pendant un mois et donne aussi accès aux Musées de Fenaille et Denys-Puech. Les personnes âgées de moins de 18 ans et les étudiants bénéficient d’une entrée gratuite. En outre, il est possible de faire un abonnement annuel de 20 euros qui vous donnera un accès illimité aux trois musées de Rodez : Soulages, Fenaille et Denys Puech toute l’année. Si vous souhaitez éviter les fils d’attente, les billets sont disponibles en ligne aux prix indiqués.

Les horaires du musée Soulages

Les visiteurs en solo, en faille en groupes peuvent demander la compagnie d’un guide au Musée Soulages. Pour cela, il est nécessaire de réserver la visite en contactant l’office de tourisme de Rodez. D’Avril à Juin, ce musée est ouvert de mardi à dimanche de 11 h à 19 h. En haute saison, le public pourra visiter le Musée Soulages du mardi à dimanche de 10 h à 19 h et de 14 h à 19 h le lundi. Durant le mois de Septembre, il vous accueille de mardi à dimanche de 11 h à 19 h. En dehors de ces périodes, c’est-à-dire d’Octobre à Avril, les horaires sont de 10 à 12 heures, 14 h à 18 h du mardi au vendredi et de 11 h à 18 h le samedi et le dimanche.